Bienvenue !
Articles
     
   Club
Accueil
Le mot du Président
Composition 2007
Articles
Bruits de rayons
   Activité
Palmarès et résultats 2007
Album Photo
Nos coureurs
Nos manifestations
Forum de discussion
   Liens
www.ffc.fr
www.velostory.net
www.velomania.net
www.velo101.com
   Partenaires
 
Première victoire pour l'UCVN!   par Thibaut
 



Quelle démonstration ! Pour aller glaner la première victoire sur route de l’histoire de l’UCVN, Pascal Vetter a réalisé la course parfaite, samedi dernier à Limersheim, et a enfin confirmé tous les espoirs placés en lui.
Ce n’est qu’en 2006 que Pascal Vetter, 38 ans et domicilié à Mulhausen, prit sa première licence cycliste. Après 20 années passées sur les terrains de football, c’était un nouveau défi que s’était lancé Pascal en s’engageant dans le cyclisme, ravi de participer à l’aventure UCVN, club fraîchement créé et présidé par son grand frère René. Volontaire, il a très vite fait montre de sa puissance et de sa motivation lors des difficiles entraînements hivernaux. Sans doute l’un des plus réguliers, il s’est imposé une charge de travail assez impressionnante pour un néophyte, bien décidé à rapidement s’imposer et pouvoir peser sur l’issue des courses départementales. Déjà très fort à Wintershouse, Pascal impressionnait les observateurs à Reichstett comme Eckwersheim, mais sans que les résultats ne suivent. Pêchant par un manque évident de tactique, mais physiquement impressionnant, c’est logiquement dans l’effort individuel que Pascal se révèla. Il fut ainsi le grand artisan de la 3e place prise par l’équipe départementale au Championnat d’Alsace du contre-la-montre.
Dès lors, une course comme celle de Limersheim semblait taillée pour lui : précédée d’un contre-la-montre, elle devait consacrer un rouleur. 10e du chrono, Pascal Vetter prenait l’initiative lors de la course en ligne, en s’enfuyant dès les premiers tours de circuit en compagnie de Marchand. Impressionnants, les deux hommes parvinrent même à reprendre un tour au peloton ! Mieux classé après le chrono, et donc évident vainqueur au classement général, Pascal laissa en beau seigneur la victoire d’étape à son compagnon d’échappée.
Il venait de réaliser l’exploit, pour sa 9e course, d’offrir à l’UC Vosges du Nord la première victoire de son existence, une victoire historique et symboliquement si importante !!! Pascal Vetter espère maintenant bien terminer la saison, surclassé en catégorie régionale, et participera notamment au Tour du Piémont Haut-Rhinois les 8 et 9 juillet. Pour, peut-être, confirmer à l’échelon supérieur…


   
 
Archives
 
- 12.12.05: L'UCVN prend forme, par Thibaut


 
 
Dernière mise à jour le : dimanche 04.02.2007
   Contactez-nous © Union Cycliste des Vosges du Nord 2005 Qui sommes-nous?